MACOPA: AMAP de Boismé

MACOPA (Maison Communale Paysanne) est une association loi 1901 qui regroupe des consommateurs et des producteurs choisis pour le sérieux, la transparence et la qualité de leurs pratiques : label bio, biocohérence ou en conduite naturelle sans label mais sans utilisation de produits phytosanitaires chimiques (pesticides, fongicides, herbicides, etc…).

La démarche contribue à encourager et à développer le maintien d’une agriculture saine, paysanne et locale.

Chaque consommateur s’engage avec le (ou les) producteur(s) en signant un contrat pour 6 mois.

La livraison a lieu une fois par semaine le mercredi de 18h à 19h dans les locaux de l’ancienne mairie de Boismé (9 rue du Parc).

Liste des produits et producteurs que vous pouvez trouver à MACOPA :

▪ Légumes - Fruits – Confiture (Francis Minoza – ECO PETIT GRAIS - Chiché)

▪ Pains - Brioches - Galettes - Pâte à pizza – Burgers (Lorraine BOURGET et Claire GONNORD – LE PAIN’SON - Pougne Hérisson)

▪ Farine (Yohann TOUTAIN – LA FERME DU BOIS MORIN – Chiché)

▪ Œufs (Jean-Michel Marcadet – COMPLETEMENT FRUITS ! - Boismé)

▪ Fromage de chèvre (Christine Cherel – FERME DES TAILLIS - Clazay)

▪ Pâtes – Moutarde (Charlotte Audouin – EPICOEUR - Saint-Mesmin)

▪ Bœuf race parthenaise (Vincent Rousseau – GAEC DES BORDS DE SEVRE - Moncoutant)

▪ Porc élevé en plein air (Bernadette et Sébastien Gatard – GAEC LA RENEAMIERE - Saint-Aubin-le-Cloud)

▪ Pommes - Jus de pommes – Miel (Christophe Perret – EARL LE VERGER DE PIROUETTE - Saint-Pardoux)

▪ Epicerie équitable (Annie Fièvre et Dominique Grolleau – ARTISANS DU MONDE - Bressuire)

▪ Savons – Cosmétiques (Sophie Emery – SAVONNERIE AIME ET RIS - Chiché)

Deux fois par an, les consommateurs se retrouvent avec les producteurs pour la signature des contrats, le temps d’un moment convivial.

Une première rencontre a lieu fin mars et une seconde fin septembre.

Pour tous renseignements :

Consulter la page facebook Macopa Amap Boismé

Ecrire à amap.de.boisme@gmail.com

Venir échanger, s’informer le mercredi soir de 18h à 19h au 9 rue du Parc à Boismé

Actualité Mairie

Actualité Associative

ACTUS >>

Horaire d'ouverture

La mairie est ouverte le :
mardi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h , mercredi de 9h à 12 h, jeudi de 13h30 à 17 h et vendredi

de 9h00 - 12h30 et de 13h30 - 18h00

1 rue Jeanne d'Arc 79300 Boismé